Comment faire pour limiter la corvée de repassage de chemises ?

Bon, il faut se l’avouer, la corvée de repassage n’est pas toujours une partie de plaisir ! Les habits du quotidien, ça passe encore, mais quand il s’agit des chemises où il faut que chaque recoin soit parfaitement impeccable, c’est une autre histoire… Et si l’on vous disait qu’il existe pourtant des solutions pour rendre le repassage des chemises moins pénible ? On a toute votre attention ? Découvrez la suite dans notre article.

Optez pour un fer à repasser plus pratique

Pour repasser correctement et en moins de temps votre chemise, ne vous limitez pas aux perspectives basiques qu’offre votre vieux modèle de fer à repasser. Sachez que les innovations technologiques ont fait des bonds majeurs pour faciliter notre vie surtout pour les tâches ménagères comme le repassage. Pour cela, vous pouvez commencer par vous procurer un modèle plus performant et pratique en matière de fer à repasser. Seulement, avant de sauter le pas, prenez le temps de vous informer sur les différents modèles disponibles, et toutes leurs options pour trouver celui qui puisse répondre à vos besoins.

Prenez des habitudes simples, mais efficaces

Si vous n’aimez pas repasser, il ne vous suffit que de réduire autant que possible vos besoins en repassage.

            Astuce n°1 : Le bon moment pour repasser

Si vous trouvez que le repasser est pénible, pour vous faciliter la tâche, n’attendez pas que vos vêtements refroidissent. Le meilleur moment de repasser est donc dès que vous sortez votre linge du sèche-linge. Si vous manquez de temps ou si n’avez vraiment pas le choix, prenez alors l’habitude de ne jamais froisser votre linge propre. L’idéal en attendant le repassage serait de les étendre sur un séchoir, ou de bien les plier afin de limiter le risque de froissement via les effets de la pesanteur.

            Astuce n°2 : Le choix du tissu et type de rangement

Bon, il ne s’agit pas de porter votre chemise plusieurs jours de suite, mais plutôt d’opter pour des tissus difficiles à froisser tels que ceux à haute teneur en coton. Évitez également de froisser inutilement vos chemises en les étendant bien avec un cintre quand vous les rangez. Sachez que le fait de pendre correctement vos chemises assez longtemps réduira les froissements et le besoin de repassage.

Miser sur des accessoires innovants

À part le choix de fer à repasser aux options pratiques, vous tournez dans l’utilisation des matériels et accessoires à la pointe de la technologie limitera considérablement vos corvées de repassage. Sachez alors qu’il existe actuellement sur le marché des accessoires qui permettent d’associer le fait de : sécher, défroisser, repasser, stériliser, éliminer les odeurs et tuer les acariens vos chemises pour un résultat digne des repassages professionnels. À l’exemple du DryRack, avec ces accessoires,  vous avez la possibilité de l’empocher où vous allez du moment où vous avez l’électricité. Ce gadget vous permet d’avoir un contrôle parfait de la température selon le besoin, l’utiliser sur les différents types de tissu qui existent, et ce de manière simple et pratique.