Pour avoir un look parfait à la plage, n’oubliez surtout pas votre paréo. Ce petit tissu est même considéré comme un vêtement de plage par excellence. Si vous savez comment le nouer, il vous permet de cacher vos petites rondeurs ou d’habiller votre tenue de plage. Mais, comment porter votre paréo cet été ?
Porter votre paréo en fonction de votre maillot de bain
Afin de bien porter votre paréo, on vous recommande de commencer par bien choisir votre modèle. Sachez que c’est un accessoire de mode indispensable lors de vos moments de détente à la plage. Vous pouvez l’associer avec :
- Votre maillot de bain
- Votre chapeau
- Vos lunettes de soleil
- Vos sandales
On vous recommande de tenir compte de la couleur de votre maillot. C’est un tissu qui est souvent très coloré, n’oubliez surtout pas de choisir un modèle qui est assorti à votre maillot ou à votre chapeau.
Évitez le ton sur ton. Sachez que vous pouvez aussi miser sur des modèles avec une couleur sobre ou unie. C’est à vous de choisir en fonction de votre look. La matière est aussi un critère à prendre en compte. Afin de réaliser facilement les nœuds, vous devez opter pour tissu qui est assez fluide et souple. Comme tous les autres vêtements de plage, misez sur un tissu assez fin pour qu’il puisse sécher vite. Pour vous aider donc, on vous suggère d’opter pour un paréo en coton ou en lin-coton.
Porter votre paréo en fonction de votre morphologie
Pour vous aider à porter facilement votre paréo, tenez compte de votre morphologie. Si vous êtes assez pudique, sachez que cet accessoire vous permet de cacher vos rondeurs. Si vous avez besoin de mettre en valeur votre silhouette, portez un paréo en coton comme les modèles que vous pouvez voir ici. Il ne manquera pas de faire sortir votre forme. Pour celles qui sont assez fines, vous pouvez opter pour un paréo en buste afin de mettre en valeur votre poitrine.
Pour celles qui sont assez rondes, on vous suggère de nouer ou de porter votre paréo sur la taille, comme une jupe longue. Cette solution vous permet de cacher vos rondeurs ou vos petits complexes. Sachez qu’un paréo peut se nouer de différentes manières. Rien ne vous empêche de le porter en fonction de votre style.
Différentes manières de porter votre paréo
Vous n’avez pas besoin de prendre en considération votre morphologie pour porter votre paréo. Vous pouvez le nouer comme vous le souhaitez. Si vous envisagez de le porter comme une jupe, il vous suffit de le nouer sur votre taille. Et si vous souhaitez le nouer en mode bustier, passez le paréo autour de votre poitrine afin de mettre en valeur votre poitrine. Vous pouvez aussi le porter comme un châle. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Passez le tissu sur vos épaules et nouez les deux extrémités basses dans le dos.
Vous pouvez également transformer votre paréo en petite robe asymétrique ou tahitienne. Pour avoir une robe asymétrique, nouez votre paréo sur l’une de vos épaules. Si vous avez décidé de miser sur une robe de style tahitien, commencez par déployer votre tissu de toute sa longueur. Posez-le derrière vous et ramenez les deux bouts de votre paréo sur la poitrine et croisez les deux. Remontez les deux extrémités derrière votre nuque afin de réaliser un petit nœud.