Le mala tibétain est considéré comme un objet sacré et a besoin d’entretien. Puisque celui-ci est censé protéger son propriétaire, un mala doit alors être purifié après avoir été activé. C’est une action nécessaire pour purifier l’énergie d’origine de celui-ci afin de l’utiliser à nouveau. Vous avez plusieurs manières de le purifier.
Une purification à l’eau
Comme tout objet, le mala tibétain peut évidemment être purifié à l’eau claire et pure. C’est une façon assez rapide et plus simple que tout le monde peut faire. On vous le préconise à 100 % si vous êtes débutant dans l’utilisation des malas. Pour ce faire, le mala doit être immergé sous l’eau claire et pure pendant quelques heures. Ajoutez du sel dans votre préparation pour favoriser la décharge des ondes négatives.
Une fois le nettoyage fait, vous devriez laisser le mala tibétain sécher à la lumière du jour. Vous pouvez aussi utiliser la lumière de la lune pour recharger votre mala. Attention aux types matériaux qui constituent votre mala. Un mala en bois ne se purifie pas à l’eau claire. Cela va au contraire l’abîmer au lieu de le purifier.
Une exposition à la lumière du soleil ou de la lune
Parmi les gestes faciles à entretenir, l’exposition du mala tibétain à la lumière permet non seulement de le purifier, mais aussi de le recharger. Ce procédé est alors plus approprié aux malas en bois qui ne peuvent pas se purifier à l’eau claire. Une exposition pendant un certain moment sera alors utile pour bien raviver votre mala tibétain.
Vous pouvez également utiliser la lumière de la lune quand celle-ci est à son zénith. Cela vous permettra également de récolter des énergies positives. À noter que certains matériaux ne peuvent pas supporter trop longtemps la lumière du jour, il vaut mieux opter pour la lumière de la lune dans ces cas-là. Il est alors bien important de bien définir la nature de votre mala tibétain. Cliquez ici pour voir la liste des pierres qui ne supportent pas la lumière du jour.
D’autres méthodes de purification
- Utilisation du son : prenez un bol chantant, puis vous allez mettre votre mala dedans et ensuite le secouer. Vous vous demandez sûrement en quoi ce type de purification pourrait-il servir. En effet, c’est la vibration émise en secouant le bol qui aide à purifier votre mala. L’avantage de cette méthode réside sur le fait qu’elle peut être utilisée pour tous types de malas.
- Bénir au préalable auprès d’un Lama
- Brûler de la sauge blanche : la fumée permettra de nettoyer les objets, mais aussi les lieux
- La fumée d’encens
Rétablir les intentions
En dernière étape, vous pouvez aussi rétablir les intentions positives du mala. Un lieu calme et paisible est conseillé avant de procéder à ce rituel. Il faut également que vous soyez calme avant la pratique. Allumez une bougie ou de l’encens pour générer un peu de sens. Commencez à fermer les yeux et essayer de vider et calmer votre esprit et votre corps.
Une fois que vous êtes concentré pour le rétablissement, vous devriez dire ce que vous souhaitez aux perles. Il faut alors être patient et être convaincu de ce que vous dîtes. Les perles absorbent vos intentions et peuvent être maintenant utiles. Vous pouvez également sceller les bonnes énergies obtenues en chantant un mantra. La chanson permet l’activation des perles. Attendez quelques minutes et vous pouvez maintenant vous en servir totalement.