Comment reconnaître un diamant sur une bague ?

Le diamant est une pierre précieuse très appréciée dans le monde entier pour sa beauté. Mais aussi pour sa durabilité. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est très chère. Et qu’elle est considérée comme étant la meilleure amie de la femme. Vous voulez d’ailleurs faire un cadeau unique à votre partenaire en lui offrant une bague en diamant. Mais avant de le faire, vous voulez savoir comment reconnaître un diamant sur une bague. Suivez notre guide.

Utiliser la buée

Le diamant est très cher. Il est donc nécessaire de faire attention lors de son achat pour éviter de perdre son argent. Pour reconnaître un diamant sur une bague, vous pouvez utiliser la buée pour le faire. C’est une technique très facile à utiliser et très efficace pour déterminer l’authenticité de votre pierre. Pour procéder, il vous suffit de suivre ces petites étapes :

  • Nettoyez votre pierre avec un tissu doux pour enlever toute trace de poussière, d’eau ou de graisse dessus.
  • Soufflez la buée sur la pierre de votre bague. Puis observez. Si votre pierre est réellement un diamant, vous remarquerez que la buée ne se manifeste pas sur la pierre. Si ce n’est pas le cas, votre pierre n’est pas un vrai diamant. Effectivement, comme le diamant a une surface extrêmement lisse, elle ne peut donc pas accrocher l’eau.

Pour éviter d’acheter une bague avec une pierre en imitation de diamant, préférez acheter votre joyau auprès d’une bijouterie fiable. Vous pouvez le faire auprès des bijouteries traditionnelles. Tout comme vous pouvez le faire en ligne comme sur ce site internet. C’est une bijouterie en ligne qui propose à ses clients une belle collection de joyaux avec des diamants authentiques. L’authenticité est primordiale pour la plateforme pour assurer la satisfaction totale de ses clients.

Utiliser une loupe

La loupe est l’outil indispensable pour authentifier un diamant. Mais pas n’importe quelle loupe. Préférez le modèle X10 ou un microscope. Elle vous permettra de vérifier tous les défauts de la pierre. Avec cette technique, tout ce que vous avez à faire c’est d’observer la pierre. Les diamants sont des pierres très lisses et sans défaut. Si dans votre observation vous remarquez des rayures ou d’autres imperfections sur la pierre, ce n’est pas un vrai diamant.

Utiliser un journal ou un livre

Le diamant est une pierre précieuse qui réfléchit la lumière. Si vous voulez vérifier que la pierre sur la bague qui vous intéresse est vraie, vous pouvez utiliser un livre ou un journal pour le vérifier. Grâce à la capacité réflective du diamant, il est totalement impossible de voir à travers la pierre. Et ce même une petite lettre ou une ombre. Ainsi, pour vérifier que la pierre de votre bague est réellement du diamant, prenez la pierre et le livre ou le journal. Posez la bague sur le papier et vérifiez si vous pouvez voir le texte à travers la pierre. Si c’est le cas, la pierre de la bague n’est pas un diamant authentique.