Vous souhaitez emmener votre bébé en balade à vélo ? Grâce au porte-bébé destiné à cet usage, vous n’aurez aucun mal à le transporter derrière vous. Toutefois, son utilisation peut être un peu complexe pour la première fois. Alors, comment utiliser un porte-bébé vélo ?
L’utilisation et l’installation d’un siège vélo bébé dépend de quelques points
En fait, lorsqu’on parle de mettre en place un porte-bébé vélo, il n’y a pas qu’un mode d’emploi. En effet, cela dépend du type de votre bicyclette. Ainsi, il faudra utiliser différentes techniques en fonction de votre matériel. La meilleure solution est donc de bien lire la notice avant de toucher à quoi que ce soit. Un petit détail peut faire toute la différence.
Par exemple, si vous avez un VTC équipé d’un porte-bagages, cela facilite considérablement la pose d’un siège bébé. En effet, il vous suffit de le fixer sur le porte-bagage tout en faisant attention à ce que la fixation soit parfaitement solide pour garantir la sécurité de votre petit bout de chou.
La fixation d’un porte-bébé à l’avant
Bien entendu, il existe aussi des sièges bébés destinés à l’avant de la bicyclette. Dans ce cas, l’accessoire viendra se bloquer sous le guidon. La fixation est plutôt simple, particulièrement avec certains modèles qu’il suffit d’une simple pression d’une poignée pour la fixation. En outre, il y a des sièges que vous pouvez installer directement sur le cadre. Dans tous les cas, assurez-vous de bien choisir le type de porte-bébé vélo qui vous convient.
Vous avez une large gamme de produits à choisir sur instinct océan. Pensez à ne négliger aucun détail lorsque vous faites votre choix.
Le siège-bébé doit respecter des normes
Puisqu’il est question de sécurité, pour un bébé qui plus est, il est donc très important de vérifier que le produit respecte les normes avant de l’adopter. Ainsi, le siège doit être équipé d’un harnais à 3 ou à 5 points pour garder l’enfant en sécurité. Il doit également être équipé de repose-pieds qu’on peut ajuster afin de l’adapter parfaitement à la taille de l’enfant.
Sinon, une remorque à vélo représente aussi un excellent moyen d’emmener votre bébé lors de votre balade en bicyclette.
D’autres points à considérer pour bien choisir un porte bébé vélo
Il convient donc de bien choisir le siège-bébé vélo. Pour cela, voici quelques critères qui viennent compléter les quelques points précédents.
- Assurez-vous de bien choisir la taille du porte-bébé. Pour certaines marques, il est important de considérer le poids du petit. Par exemple, pour un bébé pesant jusqu’à 15 kg, un siège avant sera adapté tandis que pour un enfant pesant jusqu’à 22 kg, un porte-bébé arrière sera parfait.
- Un autre critère qu’il ne faut pas négliger, le système d’attache. Attention, ce système diffère pour les vélos de villes et les vélos tout terrain. Il est préférable de miser sur une attache ajustable qui facilitera l’installation du siège.
- Enfin, le confort est également un point très important. Assurez-vous donc que le porte-bébé garantira un confort optimal à votre bébé.