Décoration du salon : les petits accessoires qui font la différence

La décoration de salon est un impératif pour ne pas rater son design d’intérieur. Comme tout le monde s’improvise décorateur de nos jours, il faut être créatif. En plus, les conseils ainsi que les suggestions sont nombreux sur internet. Comment faire alors ? Pensez à accessoiriser votre pièce à vivre.

Les bougies pour orner les meubles et les coins de la pièce

Outre le contraste de couleurs ou encore le choix des meubles, vous pouvez choisir des bougies comme éléments décoratifs. Elles apportent du charme, de l’élégance et de la classe tout en étant très simples. Elles n’encombrent pas et peuvent même apaiser. L’idée de lumière et de douceur qu’elles dégagent en fait des accessoires de choix.

Comment s’en servir ? Vous pouvez en mettre deux ou trois ou plus de différentes tailles et de coloris différents : 

  • À l’entrée,
  • Sur la table basse,
  • Sur le meuble TV,
  • Dans les coins du salon,
  • Sur les rebords des fenêtres,
  • Dans une séparation…

Il ne faut pas exagérer non plus. Si vous pensez qu’une grande bougie doit être placée aux coins du canapé, n’en mettez plus que la table basse. Et ainsi de suite.

Les coussins sur le canapé et les chaises

Les coussins ne sont pas que pratiques de par leur utilisation. Ils peuvent décorer facilement le salon. Ils sont même prévus à cet effet. Vous savez, si les designers d’intérieur les disposent sur le canapé, c’est pour l’orner. Ce meuble devient froid et sec lorsqu’il en dépourvut. C’est comme s’il avait été dénudé ou même saccagé.

Vous ne devriez pourtant pas choisir n’importe quel oreiller ou saillie. Un pouf serait utile, mais il ne s’agit pas d’un coussin à proprement parler. Vous pouvez en mettre de toutes les tailles et de toutes les couleurs si votre canapé porte une couleur sobre. Vous pouvez aussi opter pour des modèles de même taille, mais avec diverses nuances ou de mêmes couleurs comme sur ce site internet

Le truc, c’est de vérifier que tout concorde et que rien de dérange la vue. Vous pouvez même demander l’avis de vos proches ou allez sur les forums en ligne pour trouver de meilleures idées.

Les miroirs

Qui ne sait pas que les miroirs ont un pouvoir décoratif et attractif particulier ? Ils sont utilisés depuis toujours pour flatter le regard, mais aussi pour décorer une pièce. Dans le salon, ils sont même obligatoires. Et loin d’être des accessoires démodés ou anciens, ils peuvent apporter la touche de glamour recherchée. Vous pouvez en mettre une à l’entrée, en face de la porte. L’effet de surprise étant garanti. Sinon, mettez-en contre le mûr ou face à votre canapé. Certains les mettent en retrait au-dessus d’une petite table ou d’un meuble sans les dissimuler pour autant. D’autres en disposent un peu partout dans la pièce ou les choisissent comme décors principaux. Dans ce dernier cas, vous pouvez mettre différentes tailles de miroirs. En fait, vous pouvez tout faire tant qu’ils apportent une valeur ajoutée à la déco.