Auparavant, le steampunk est un courant littéraire. Il faisait surtout référence à la science-fiction. Il comprend l’univers fantastique. Très vite, il est devenu une mode vestimentaire. Cette dernière s’est essentiellement inspirée des tenues victoriennes. Elle est aussi composée de divers accessoires, caractéristiques de la révolution industrielle.
Une façon de se vêtir riche en histoire
Le steampunk embarque avec lui une histoire unique. Il tire son origine au XIXe siècle. Une fois devenu une tendance vestimentaire, il est devenu intemporel. Toutefois, les récits de ces sciences-fictions de l’époque de la révolution industrielle sont aussi tous appréciés. Dans sa traduction littéraire, il signifie punk à vapeur. Il indique les œuvres en littérature qui se sont déroulées durant cette révolution industrielle. Il s’est vite éparpillé dans le domaine de la création et n’a pas attendu trop de temps pour être une manière de s’habiller très exotique.
Pour acheter des tenues et des accessoires steampunk, cliquez ici. Vous y trouverez des vêtements, des Cosplays et toutes sortes d’accessoires steampunk. Ils vous permettront de vous déguiser en steampunk pour une fête à thème. Vous pouvez également y dénicher des vêtements steampunk si vous avez décidé d’adopter ce look.
Une tenue surtout faite d’accessoires
On ne peut penser le steampunk sans les accessoires. Si vous voulez vous mettre à cette mode, il faut savoir que les détails sont très importants. Sa tenue de base reste des vêtements inspirés de la manière de s’habiller façon victorienne. Parmi les accessoires steampunk, voici les élémentaires :
- Le gant steampunk : pour cet univers orienté vers le futur sans rien manquer des touches rétro, vous allez privilégier les gants en dentelle ou en cuir.
- Les lunettes steampunk : pour rappeler les lunettes du Dr Frankenstein, cet accessoire est ce qu’il y a de plus significatif pour un style steampunk.
- Le corset steampunk : le corset est un incontournable du steampunk. Il est particulièrement destiné à imposer ce look rétro futuriste.
- Le chapeau steampunk : on note ce petit chapeau à épingles dénommé lesfascinateurs. Il y a aussi les chapeaux melons, les chapeaux victoriens, etc.
- La montre à gousset steampunk : il reste typique de ce style vestimentaire.
- La ceinture steampunk : il s’agit surtout de ceinture en cuir muni de motifs d’horlogerie et de boucles.Cet accessoire apporte souvent une touche vintage à l’ensemble de la tenue.
- Les bijoux steampunk : on parle notamment des bagues en pierre naturelle, des bagues rebelles, des boucles d’oreille avec des décorations de style industriel, des pendentifs steampunk et du bracelet steampunk grand-duc.
Un style rétro futuriste très original
Le steampunk se base sur un style très futuriste, mais qui embarque de nombreux éléments rétro. Il serait dommage de le considérer uniquement sous son aspect esthétique. Son contexte est très expressif : vapeur comme source d’énergie, cuivre, machine à vapeur, rouages, etc. Chaque tenue va ainsi être associée à diverses dimensions. Un style pour un lieu donné, un vêtement qui correspond à un tel cercle de connaissance, etc. Le mieux serait de vous inspirer de tout cela pour créer votre propre personnage.