Pourquoi prendre des extraits de pépin de pamplemousse ?

Problème de virus, mycose, infection, etc., si vous cherchez une alternative plus naturelle à vos médicaments, voyez si les extraits de pépin de pamplemousse (EPP) feront l’affaire. Pour en savoir plus sur ce remède miracle, on vous propose de voir dans cet article : pourquoi devrait-on en prendre ?

Qu’est-ce que l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Pour commencer, prenons le temps de connaitre ce qui est l’extrait de pépin de pamplemousse ou EPP. L’EPP n’est autre que du pur concentré de composé actif contenu dans le pépin de pamplemousse. Cette découverte médicinale naturelle a vu le jour il y a déjà une bonne trentaine d’années par un médecin américain. Les recherches de ce dernier ont permis de découvrir que l’EPP possède des propriétés efficaces contre les germes et résistances élevées aux champignons  et aux bactéries.

Remarque : Pour vous en procurer, il suffit de réduire les pulpes de pamplemousse après les avoir bien séchés. Distillez ensuite la poudre obtenue avec de l’eau pure et distillée. 

À quoi peut-il servir ?

Depuis sa découverte à aujourd’hui,  l’EPP a déjà fait ses preuves dans différentes pathologies telles que les :

                Virus respiratoires

En prenant une dose suffisant d’EPP, vous allez pouvoir vous renforcer contre certains virus respiratoires comme ceux responsables des rhumes, de la grippe, des angines, etc. 

Pour ce qui est du dosage recommandé :

  • Angine, fait un gargarisme 3 fois par jour via une solution comprenant  10 gouttes d’EPP et d’eau tiède.
  • Rhume ou de grippe, consommez 3 fois par jour des 15 gouttes diluées dans un verre d’eau ou de jus de fruit.

                Candidoses et mycoses

Le traitement d’EPP permet de lutter contre la propagation de champignons dans le corps. Cela est dû à la production de grande quantité de levure par l’EPP.

Pour arriver à un résultat, il faut au moins compter dans les 6 semaines avec les doses suivantes :

  • Semaine 1, prenez quotidiennement une solution de 5 à 10 gouttes et eau
  • Semaine 2, réitérez le procédé sur deux fois par jour.
  • Semaine 3,  3 fois par jour.
  • Pour les semaines restantes, diminuez progressivement la dose.

Pour une utilisation localisée comme celle de la mycose des ongles ou de pied d’athlète, mettre 1 à 2 gouttes d’EPP sur l’ongle touché à refaire trois fois par jour.

                Infections

L’infection (ex : digestive, stomatite, arthrite, etc.) est généralement causée par la propagation de bactérie, microbe ou virus dans notre organisme. Le rôle de l’EPP est donc de les éliminer. Pour vous y prendre, consommez pendant 2 à 3 fois par jour une solution à base d’EPP (3 à 15 gouttes) et d’eau. Le dosage diffère selon chacun donc il est conseillé de prendre en premier les 3 gouttes et voir la réponse dans notre organisme avant d’entamer une éventuelle augmentation future, jusqu’à disparition des symptômes.

                Problèmes dentaires : 

Question hygiène dentaire, l’EPP est aussi très apprécié. En effet, après un bain de bouche aux EPP, vous allez éliminer les micro-organismes qui s’y incrustent sur vos dents. Pour cela, il vous suffit de faire un bain de bouche avec une solution d’EPP avec 4 à 5 gouttes d’EPP et d’eau après chaque brossage des dents. Pour un traitement plus minutieux, rien ne vous empêche de tremper votre fil dentaire dans cette même solution.