Dans plusieurs cultures, les vikings représentent la force, la bravoure et le courage. Pas étonnant si aujourd’hui, adultes, jeunes et enfants en sont fans. Avec le grand nombre de dessins animés, de films et de livres qui relatent leur histoire, la vente de produits dérivés des vikings explose. Et si vous recherchez un cadeau original, les bijoux font toujours plaisir.
Voici une liste de bijoux à offrir à un fan de viking.
Le collier de viking
À l’époque des Viking, on fabriquait les colliers avec une variété de matériaux. Les perles de verre, les pierres précieuses, les petits breloques, les pièces en métal, l’ambre et la résine étaient également courants.
Les colliers de viking ont été construits autour d’un fil métallique ou d’une fibre naturelle de différentes longueurs et tailles. Aujourd’hui, plusieurs magasins spécialisés en articles vikings proposent les mêmes types de colliers.
La broche de viking
Les broches Viking étaient très populaires et constituaient un article quotidien essentiel, utilisé pour attacher et maintenir les vêtements et les capes autour de soi. Ils sont venus dans une variété de styles et de niveaux de détails, avec deux types principaux utilisés par les Vikings.
Le premier type de broche était la broche Pennanular ou bague, généralement portée par les hommes vikings. La seconde était la broche ovale, qui était appréciée des femmes vikings. On l’utilisait pour attacher des tabliers, des robes et des manteaux. Ces broches ovales étaient généralement beaucoup plus ornées et détaillées.
La bague de viking
Les anneaux portés au doigt étaient populaires auprès des Vikings, mais seulement dans les derniers stades. De nombreux modèles de bagues en or ont été trouvés dans des tombes vikings.
Aujourd’hui, les modèles les plus demandés sont plus portés au quotidien et existe dans divers matériaux. Il y a :
- des modèles très simples qui sont discret mais originaux,
- des modèles plus imposants, idéals pour ceux qui veulent vraiment exprimer leur passion pour les vikings.
Les anneaux et les brassards de viking
Si votre proche est un très bon connaisseur de la culture viking, offrez-lui un anneau de bras viking. Les anneaux de bras ou les brassards étaient très courants et populaires parmi les Vikings.
Bon nombre de ces brassards pourraient servir à deux fins, comme les bijoux et argent. Certains brassards et bagues de bras étaient cependant très ornés, fabriqués à partir d’or et d’argent. Ils auraient certainement indiqué un niveau de statut.
D’autres étaient utilisés comme un portefeuille, mais avec des pièces faciles à retirer. Parfois, on les faisait fondre avant de les utiliser comme monnaie d’échange.
Les brassards dans une conception en spirale s’enrouleraient généralement autour d’un bras plusieurs fois, ce qui permettait de déchirer ou de plier facilement une pièce, tout en la maintenant fermement sur le bras.
D’autres bandes étaient juste assez longues pour envelopper environ 90 % du bras. C’étaient les bandes utilisées comme monnaie à la banque. Elles étaient souvent plates et de conception assez simple.
Le pendentif de viking
Les pendentifs sont parfaits pour les hommes comme pour les femmes. Ils existent dans une variété de tailles, de couleurs, de matériaux et de motifs. L’avantage est qu’ils peuvent peuvent se porter en collier, bracelet et même en boucle d’oreille. Si vous hésitez donc, le pendentif va plaire à tous les coups.