Quelques idées pour avoir un intérieur bohème chic

Un design bohème est un mélange lumineux, à motifs multiculturels de couches et d’éléments mémorables. Le mot “bohème” fait référence à quelqu’un qui n’est pas socialement conventionnel et qui est impliqué dans les arts. Comment faire pour que votre maison ait un look bohème sans avoir l’air d’être trop lourde ?

Base simple

Pour créer une base solide, vous pouvez commencer par une couleur de base simple pour chaque pièce de style bohème. Les tons chauds et terreux constituent la toile parfaite. Le choix d’une base neutre vous permet d’empiler des couleurs et des motifs expressifs pour un mélange parfait.

Saturer les tons neutres avec de la couleur en gardant le ton de base assourdi crée une oasis harmonieuse et apaisante. Elle est dotée d’un décor bohème moderne. Si vous optez pour un ton de base brillant, il pourra être trop riche. Ainsi, vous risquerez de vous ennuyer rapidement avec un point de départ quelque peu chaotique. En ce qui concerne la longévité, une palette de couleurs neutres est toujours judicieuse.

Styles botaniques

Les plantes s’adaptent parfaitement au style bohémien. Elles constituent une méthode abordable et facile à trouver pour créer une ambiance détendue en ajoutant de la dimension à une pièce. Les plantes ont également la double fonction de purifier l’air, tout en ajoutant de la couleur. Elles n’interfèrent pas avec le reste de votre design et n’embrouillent pas l’œil.

Les plantes suspendues sont également un excellent ajout bohémien dans tout espace bohémien. Elles sont un moyen beau et amusant d’ajouter de l’intérêt et de la profondeur. Soyez créatif avec les jardinières et gardez à l’esprit celles qui ont de la personnalité et un design génial. Des paniers suspendus tissés à des choses ornées et sculpturales donnent vie à votre style bohème.

Jeux sur le motif

La superposition de motifs similaires est l’une des méthodes les plus faciles et les plus économiques. Elle permet de maîtriser le style bohème tout en ajoutant une note décadente à n’importe quel domaine. Il peut s’agir de tapis à motifs contrastés, de coussins et de jetés colorés et l’injection de motifs variés.

Vous pouvez mélanger et contraster différents motifs, formes, échelles et styles pour créer facilement une ambiance bohème luxuriante. Gardez un thème de couleur cohérent pendant l’opération pour assurer la cohérence et éviter une sensation de disjonction. Vous pouvez choisir des teintes dans les couleurs sombres et luxueuses, comme :

  • Le bourgogne
  • Le vert émeraude
  • Le violet profond

Jeux de couches

Superposez des objets décoratifs et des textiles de style bohème. Ils peuvent s’agir de jetés, de coussins ou de tapis. Le style bohème est une question de superposition. Superposer un à trois tapis de styles et de motifs différents, comme vous pouvez acheter ici, obtiendra une riche déclaration. Les couches de coussins et de jetés ponctueront aussi parfaitement l’ambiance décontractée du style bohème.

La superposition est également un excellent moyen de dissimuler des meubles qui ne sont pas dans les meilleures conditions. Vous pouvez les recouvrir de plusieurs textiles pour donner une touche intelligente, élégante et texturée au décor bohème. Le décor de bohème devrait être plus révélateur au deuxième, troisième, et même quatrième regard qu’au premier.