Qu’est-ce qu’un père ?

Un pere joue avec son fil à la plage

Une question simple à laquelle tout le monde peut répondre.

“Un père est-il celui qui engendre les enfants” n’est-il jamais la bonne réponse ? Je ne pense pas.

Un père est avant tout un homme. Un père est quelqu’un qui veut vraiment être père, qui prend soin de son enfant et l’aime dès le premier jour.
Un père vous apprend à marcher, à parler et à obéir. Il vous apprend à jouer, à plaisanter et à courir. Il vous prend par la main sans jamais vous quitter, il vous apprend à affronter cette vie pleine d’obstacles, de difficultés et d’incertitudes.

Il vous enseigne la liberté, l’amour et l’amitié. Il vous apprend dès le départ ce que signifie le danger, toujours à vos côtés. Un père est celui qui vous offre des fleurs à la fête des femmes, à votre anniversaire et à la fête de votre nom. Un père est celui qui, même s’il ne vous donne rien de matériel, vous donne de l’amour et de la joie jour après jour.

Un père est celui qui s’énerve, s’inquiète et s’excite. Un père est celui qui conçoit l’amour et le bonheur. Un père plaisante, rit et joue. Un père est celui qui essaie de comprendre vos problèmes, qui vous écoute et vous conseille.

Un père vous cherche, pense à vous et vous aime. Un père sait très bien ce qui est le mieux pour son fils. Un père veut toujours voir sa famille et ses enfants heureux.

Un père est un homme qui veut être un père.