Une tenue parfaite, découvrez les 10 erreurs à éviter

jeune fille à la mode

Il n’est pas facile de choisir une tenue parfaite à plusieurs reprises, on tombe souvent dans l’erreur. Découvrez comment les éviter afin de pouvoir afficher un look impeccable.

Une tenue parfaite ne convient pas à tout le monde, certaines occasions, comme les cérémonies, les examens, les entretiens ou les rendez-vous d’affaires, exigent une apparence parfaite et adaptée au contexte.

Cela semble facile, mais le risque de chute de style est toujours à portée de main, et les accessoires peuvent tout gâcher.

Quelles sont les erreurs à éviter pour une tenue parfaite ? Suivez nos conseils pour avoir toujours un look impeccable.

Les erreurs à éviter pour une tenue parfaite

Lors du choix de la tenue, il y a toujours le risque de faire des erreurs ; voici celles qu’il faut éviter pour présenter une tenue parfaite.

1- Mauvaises tailles et proportions

Pour une tenue parfaite, la taille des vêtements doit toujours être parfaite, afin de garantir un look parfait et impeccable.
Porter des robes et des pantalons très larges et longs nous donne l’air plus maladroit, et vice versa, des pantalons et des chemises trop serrés et dont les fermetures éclair et les boutons sont “tendus” nous donnent l’air un peu négligé et pas très détendu. Il en va de même pour les chaussures, si elles sont plus grandes ou plus petites, elles affectent la posture.

2-Robes froissées

Il n’est vraiment pas approprié en toutes circonstances d’avoir une robe froissée, surtout si l’on doit avoir un look agréable et élégant. Il arrive souvent en été, lorsque nous partons en vacances, que nous sortions les vêtements de la valise froissée, il est conseillé de les repasser avant de les porter. En l’absence de fer à repasser, il vaut mieux ne pas porter le vêtement, ou si vous ne pouvez pas au moins en fabriquer un, suivez ces conseils :
Lorsque vous lavez le vêtement, n’utilisez pas la centrifugeuse au maximum, réduisez la puissance ;

  • Étalez bien le vêtement avec vos mains alors qu’il est encore humide, lorsque vous le mettez sur la corde à linge, assurez-vous que les pinces ne se resserrent pas, vous pouvez y remédier en mettant le vêtement sur des cintres et des béquilles adaptés ;
  • éliminer les plis et les divers plis : accrocher les vêtements sur les béquilles de la salle de bains pendant la douche, de cette façon, le vêtement exposé à la vapeur pendant 20 minutes éliminera les plis les plus tenaces.

3- Lingerie trop serrée

Porter trop de sous-vêtements à la vue de tous n’est pas une bonne chose, car cela peut causer des problèmes de silhouette, car on peut y voir un peu trop de bourrelets.

Faites correspondre les sous-vêtements avec les vêtements, les contrastes ou les nuances de fantaisie sous les vêtements doivent être supprimés, surtout si vous portez des vêtements de couleur claire ou blanche. Il en va de même pour les strings et les culottes si ils sont visibles en fantaisie ou de couleur vive, ils sont vulgaires et surtout déplacés.

La couleur des sous-vêtements doit toujours être coordonnée avec la tenue. Si vous n’avez pas beaucoup de choix de couleurs et de motifs dans votre garde-robe, vous pouvez opter pour des couleurs neutres qui conviennent parfaitement à chaque tenue, comme par exemple la couleur chair, le rose clair ou la couleur noisette en tissu uni et non en dentelle. De cette façon, vos sous-vêtements seront invisibles sous vos vêtements.

4- Pas d’étiquettes

Bien s’habiller mais avec des étiquettes trop longues ou des bretelles qui vous dépassent, ce n’est certainement pas agréable. L’idéal est de les couper afin de les éliminer définitivement.

5- Attention aux bijoux

Il n’est pas du tout facile de choisir les bijoux à porter, car on risque d’en faire trop, le choix des accessoires et des bijoux doit sûrement être adapté au look.

Si vous voulez parier sur des boucles d’oreilles importantes et voyantes, vous devez abandonner le collier.

6- Vêtements avec des cheveux

Porter des vêtements avec des poils d’animaux n’est pas du tout beau, évitez ce problème, achetez simplement les rouleaux avec du scotch, pratiques et utiles à utiliser.
Ainsi, vous éliminez ces poils gênants et antiseptiques de vos vêtements.

7- Mauvaises chaussettes

Les collants et chaussettes blancs et couleur chair sont à proscrire, surtout s’ils sont visibles. En outre, les collants rendent les jambes plus minces, surtout dans le cas des robes et des jeans qui atteignent la cheville.

8- Méfiez-vous des collants

Les robes à imprimé animal, à pois, à rayures ou à fleurs, sont difficiles à assortir et ne conviennent pas à tous, il est absolument interdit de combiner différents fantasmes. Il est conseillé de se concentrer sur les vêtements de couleur unie pour les assortir aux pantalons et aux jupes de fantaisie ou vice versa.

9- Sacs trop volumineux

Les très grands sacs sont utiles en certaines occasions, mais ne conviennent pas pour assister à une cérémonie. Dans ce cas, une pochette classique, petite et discrète est préférable.

10- Les baskets

Utile et pratique car synonyme de confort, mais ne convenant pas à toutes les tenues, elles sont à proscrire lors des fêtes et des cérémonies. Les chaussures de sport ne peuvent être portées que pour les tenues du matin.